Marketing / communication

 

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Marketing et communication

Le marketing et la communication font partie des tâches principales d'une fédération sportive. La demande croissante dans le domaine du sport par les sportifs et les spectateurs est réjouissante, mais ne signifié inévitable pas que tous les sports profitent de ce développement de la même manière. La focalisation des médias sur quelques rares sports et événements sportifs (en particulier le football, l’hockey sur glace, le ski, le tennis, le championnat du Monde de football, les jeux olympiques, la fête de lute fédérale) oblige les fédérations sportives à s’orienter de plus en plus aux développements et demandes de la société. L’offre traditionnelle est remplacée par une demande de plus en plus axée sur les besoins. Inévitablement, un positionnement orienté sur la demande externe nécessite de plus en plus une attitude de services. Les processus de gestion doivent débuter avec les besoins et les attentes de leurs bénéficiaires. Les fédérations sportives adaptent leurs activités à leurs partenaires et engagent une attention accrue avec des compétences professionnelles aussi bien pour le financement (sponsorisation, subventions publiques). Ce n'est que par une gestion efficace de ces relations d'échange et par un positionnement claire de la fédération sportive que l’atteinte des objectifs sera garantie.


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