Sport d’élite et sport de performance de la relève

 

Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
Swiss Olympic    

Sport d’élite

Swiss Olympic soutient, encourage et conduit le sport d’élite suisse avec une conviction clairement dédiée au succès. Cela a lieu en collaboration avec ses partenaires. Les bases sont décrites et présentées dans le « Concept du sport d’élite suisse ».

Tous les documents concernant les sujets (Concepts de promotion de la relève, Concept du sport d’élite suisse, Guide de la planification d’une fédération, etc.) sont disponibles sur le site web de Swiss Olympic sous « sport d’elite et releve ».

Promotion de la relève

Les enfants sportifs et les jeunes talentueux doivent pouvoir développer leurs talents et affinités particulières. L'objectif n'est cependant pas le succès à tout prix. Le sport de relève doit s’orienter aux frontières de performance biologiques et garder des objectifs éthiquement justifiables. La responsabilité pédagogique doit marquer le sport de relève en Suisse. L'encouragement de la relève dans le sport se différencie clairement du sport d’élite. Il doit dénoter un caractère de perspectives en construction. Il s’agit de créer les conditions favorables pour le développement sportif.

Le guide «Relève» est la base pour l’encouragement de la relève.


News

Manuel à l’intention des responsables médias dans le domaine du sport
Guide pratique pour le travail médiatique des fédérations, des clubs et des organisateurs

Architecture des processus
A la une

Le leadership dans un club de sport

lire plus >>

Auto-Analyse
Offre de formation