Sponsoring

 

    416KB
    84KB
    60KB
Inscrire (gratuitement) vous s'il vous plaît pour afficher des documents et des liens supplémentaires.
SuisseMobile - slowUp     204KB
Swiss Olympic     4,4MB
Stephan Netzle     56KB

Sponsoring

La sponsorisation est une des sources de revenus les plus importantes des fédérations sportives suisses. La notion de sponsoring sportif évoque, la donation de moyens financiers, de services ou de matériel de la part d’une entreprise (sponsor) à une fédération sportive, à une association sportive, pour un événement sportif, à un sportif ou à un média (p. ex. télévision sportive) selon le principe « donnant – donnant ». En contrepartie, le sponsor bénéficie de l'utilisation des canaux de communication.

Le principe « donnant – donnant » détourne de plus en plus les autres formes de sponsoring tell le mécénat et la donation. Selon des enquêtes, le sponsoring sportif est en augmentation constante en tant que instrument de communication d’entreprise. Afin que les fédérations sportives puissent profiter de ce développement, elles doivent utiliser des compétences professionnelles au niveau opérationnel (collaborateurs internes ou agences externes) pour satisfaire les besoins grandissants des sponsors.

De plus amples informations sur SOMIT

Questions juridiques dans le Sponsoring (seulement en allemand)
Le rôle des sponsors dans le sport (seulement en allemand)

News

Manuel à l’intention des responsables médias dans le domaine du sport
Guide pratique pour le travail médiatique des fédérations, des clubs et des organisateurs

Architecture des processus
A la une

Le leadership dans un club de sport

lire plus >>

Auto-Analyse
Offre de formation