Rapport annuel

 

    82KB
    41KB
Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible

Le rapport annuel et les comptes annuels

Le rapport annuel sert de feuille de route pour le club sportif envers ses membres, ses sponsors et ses autres investisseurs d’une part, et, d’outil de relations publiques d’autre part. La structure thématique du rapport annuel provient des activités de l'association incluant les comptes annuels pour des raisons légales.

Les comptes annuels sont clos à la fin de l'année civile ou à la fin de l'exercice fixé par le calendrier du club sportif. Les comptes annuels comprennent la préparation du bilan et du compte de résultat par l'enregistrement de toutes les transactions et la correction des actifs et des passifs. Selon la hauteur du chiffre d’affaire ou les revenus / pertes extraordinaires, des commentaires justifiants en détail le compte de résultat sont attendus. Les comptes annuels (y compris le journal comptable) sont soumis ensuite aux réviseurs pour vérification.

Avec le rapport annuel, les comptes annuels sont soumis à l’assemblée générale pour approbation. Cette approbation conduit à la décharge du comité. (Décharge)


News

Manuel à l’intention des responsables médias dans le domaine du sport
Guide pratique pour le travail médiatique des fédérations, des clubs et des organisateurs

Architecture des processus
A la une

Le leadership dans un club de sport

lire plus >>

Auto-Analyse
Offre de formation